CRM / GRC

Gestion collaborative de la relation client

CANTICO a développé une solution de GRC ("Gestion de la Relation Client" ou CRM en anglais pour "Customer Relationship Management") basée sur OVIDENTIA.
Cette solution s'intègre totalement au site réalisé sous forme d'un composant additionnel accessible sur un espace privé (après authentification).
Elle permet :

  • de gérer des contacts (individus)
  • de gérer des organismes (sociétés)
  • de suivre des opportunités (affaires)

Ces 3 entités peuvent être qualifiées par :

  • des étiquettes (ou tags)
  • une codification de caractéristiques hiérarchiques représentatives de vos activités.

La qualification des contacts, organismes et opportunités simplifie considérablement les recherches et le suivi de ces informations.
L'offre «GRC» comporte de nombreuses autres fonctionnalités :

  • suivi de l'avancement des opportunités  par un «état» permettant de spécifier le stade d'avancement de chaque opportunité (ex : projet, en attente de réponse, gagné, perdu, en cours, terminé, abandonné). La liste des états possibles pour une opportunité peut être adaptée en fonction de votre activité ;
  • notion d' «équipes» permettant de spécifier tous les acteurs (collaborateurs, partenaires, sous-traitants, ...) concernés par une opportunité et ainsi avoir leurs coordonnées disponibles en même temps que l'on consulte les informations liées à l'opportunité ;
  • affectation de tâches (ex : «penser à rappeler», «faire réponse», «prendre RV», ...) avec rappel de ces tâches dans le tableau de bord personnel de l'utilisateur s'affichant par défaut lors de l'accès au module de GRC ;
  • planning de suivi des tâches ;
  • agenda ;
  • envoi de «mails» aux contacts ;
  • archivages de toutes les actions (tâches, notes, «mails», ...) entreprises sur chaque entité (contact, organisme ou opportunité) ;
  • tableau de bord synthétique sur la page d'accueil de la GRC : montant des opportunités regroupées par états, dernières actions effectuées, tâches en retard ou à effectuer, ...
  • filtres de recherche et d'affichages ;
  • devis ;
  • Catalogue de produit et/ou services à la vente
  • Gestion de la facturation (calendrier de facturation et génération PDF)
  • Statistiques & tableaux de bord
  • Accès intégré à l'agenda personnel
  • Module e-commerce


Cette offre se décompose en plusieurs phases :

  • configuration initiale
    • paramétrage des différents états d'une affaires (ex : prospection, négociation, en cours, ...)
    • paramétrage de la codification de vos activités
    • éventuellement adaptations spécifiques (mise en place de workflow, d'éléments (produits, documents, ...) propres à votre activité
  • import initiale des organismes et contacts sous réserve de la disponibilité de ces informations sous forme d'un fichier « plat » (Excel ou CSV)
  • transfert de compétences

Les solutions CANTICO

Plateformes collaboratives

Intranet / Extranet
CANTICO s'appuie sur OVIDENTIA pour réaliser clé en main des plate-formes disposant de nombreux outils collaboratifs

CRM / GRC

Gestion de la Relation Client
Outil de gestion de la relation client basé sur OVIDENTIA entièrement configurable

Gestion des ressources

Réservation de ressources
Planning, recherche de disponibilité, réservations de vos salles, véhicules, matériels ...

Gestion des absences

Pour suivre les absences des équipes
Demandes de congés, récupérations, plannings des absences...

Développement sur mesure

Besoins spécifiques
Pour répondre précisement aux processus de nos clients

Ovidentia

Plateforme OpenSource de gestion de contenu et Collaborative
Gérée par CANTICO et utilisés dans le cadre des projets

Site internet

Site vitrine, site catalogue, boutique en ligne (e-commerce)
Mise en place des sites pour se faire connaitre ou de vente
CANTICO accompagne ses clients pour proposer progressivement de nouveaux services à valeur ajoutée pour leurs clients, leurs équipes, leurs partenaires